3 – Grégory Dudziak

Originaire du Pas-de-Calais, j’habite en Ecosse (banlieue de Glasgow) depuis plus de 20 ans. Je suis marié (à une Ecossaise) et père de trois grands garçons (15, 18, et 23 ans).

Afin de perfectionner mon Anglais, j’ai eu l’opportunité, pendant mes études, de participer au programme ERASMUS et passer mon année de maitrise (de Physique) à l’université de Glasgow, avant de compléter un DEA en France (Paris Sud – Orsay). C’est durant cette année à Glasgow que j’ai rencontré ma future épouse, qui m’a ensuite accompagné en Allemagne (Munich) ou j’ai complété un doctorat en Astrophysique.

Notre choix (familial) fût ensuite de revenir en Ecosse en 1999 et de nous installer définitivement à Glasgow. Après une première (courte) carrière dans le secteur des télécommunications comme ingénieur R&D, je me suis reconverti dans le secteur des énergies renouvelables depuis 2003. J’ai travaillé pour différentes sociétés (de PME à grandes sociétés) comme consultant, et je me spécialise en particulier dans l’éolien onshore et offshore, et le conseil technique pour le financement de projet (« due diligence » technique) pour un groupe international d’ingénierie, consulting et de construction.

Sur le plan associatif, je me suis impliqué pendant de longues années dans le développement et le fonctionnement de l’Ecole Buissonnière de Glasgow (comme membre actif, trésorier, et président), avant de passer le bâton à l’équipe actuelle quand mes propres enfants n’en n’ont plus fait partie.

Dans mon temps libre, je pratique le squash en club (et suis impliqué dans son fonctionnement).

Européen à cœur, je suis attristé par le départ de la Grande-Bretagne de l’Europe, et souhaite m’engager à toute initiative qui faciliterait les échanges culturels, commerciaux, et autres, entre France et Ecosse.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s