2 – Véronique Miller

Originaire d’Angers, Maine-et-loire en France, mes études linguistiques m’ont menée vers Glasgow en 1988, où j’ai commencé l’enseignement en tant qu’assistante de français dans des écoles secondaires.

Mon parcours professionnel se situe principalement dans l’enseignement : lectrice à Strathclyde University, professeur à l’Alliance Française  et à l’université de Glasgow pour Open Studies, coordinatrice des cours pour l’Ecole Buissonnière et enseignement du français dans des nurseries et écoles primaires.

Mariée et mère de trois enfants, tous bilingues, leur transmettre mes origines, ma culture et ma langue était une évidence et un devoir.

Mon parcours associatif comprend la co-création du club Picoti (Présidente du club pendant 4ans), la présidence de l’Arbre de Noel des français de l’Ecosse de l’Ouest pendant 13 ans (maintenant faisant partie intégrante des événements de l’Ecole Buissonnière), la co-création et la coordination de l’Ecole buissonnière (petite école FLAM de Glasgow).

J’ai à cœur de travailler et de soutenir la communauté francophone et francophile tout en participant à l’apport culturel, éducatif et social pour la communauté locale dans laquelle nous évoluons.

L’urgence d’agir pour notre environnement est un problème qui nous concerne tous. Depuis plusieurs années maintenant, je me préoccupe des problèmes de l’environnement. Je participe localement au « Spring clean » (ramassage de détritus le long des routes), et au nettoyage des plages sur la cote de WestDumbartonshire. J’ai participé à la campagne pour la création de pistes cyclables à East-Dumbartonshire et je suis pour réduire la consommation/usage de plastiques quotidien, par exemple, pour le Carnaval-Ceilidh de l’Ecole Buissonnière, chaque participant devait apporter sa tasse pour aider à réduire les déchets.

Puisque nous sommes établis loin de notre pays d’origine et que nous sommes bi-nationaux voire plus,il est important que nous puissions échanger et nous rassembler pour être entendus et actifs afin de pouvoir garder nos droits de citoyens.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s