Fil d’actualités

Avril 2020

Christian Albuisson reçoit le soutien de John Campbell, ancien consul honoraire de Glasgow, pour l’élection des conseillers de français de l’étranger de 2020

« L’action de Christian Albuisson mérite d’être saluée par tous. C’est un représentant
consciencieux et énergique de la communauté française en Ecosse, dont il défend les intérêts, et soulève les préoccupations, tenacement et à tous les niveaux. »

John Campbell

David Lusseau, Conseiller consulaire, 1ere circonscription du GB. Basée à Aberdeen déclare qu’il votera pour Christian Albuisson aux prochaines élections des conseillers des français de l’étranger. Voir post complete ici.

« Personnellement je voterai pour Christian Albuisson pour ces élections car je sais qu’il sera un défendeur actif de vos droits et un très bon représentant de notre communauté. »

David Lusseau

Janvier 2020


Juin 2019

Christian Albuisson sponsorise un événement culturel organisé à l’Alliance Française de Glasgow par l’Alliance et l’Ecole Buissonnière.

Avril 2019

Christian Albuisson apporte son soutien au spectacle de marionnettes sur le thème de Cubitus organisé par La Petite Ecole Française d’Edimbourg.

Un immense merci à Christian Albuisson Avec vous en Ecosse. Sans son soutien financier, la venue de Michel Rodrigue pour les masterclasses et le spectacle auraient été impossible.

Christophe Portal, Président de la Petite Ecole

Christian Albuisson apporte son soutien à l’organisation d’une levée de fonds en vue de la création d’une école bilingue à Glasgow.

Septembre 2017

Juin 2017

Christian Albuisson apporte son soutien à l’organisation du Concours de la Francophonie organisé en partenariat avec l’Alliance française de Glasgow, SALT, SCILT, the University of Edinburgh, and TV5 Monde.

https://saltlangs.org.uk/for-schools/competition/le-concours-de-la-francophonie-competition-winners/


Décembre 2014

Lancement d’une campagne pour la sauvegarde du Consulat Français à Edimbourg.

https://www.edinburghnews.scotsman.com/news/bid-save-french-consulate-duties-moved-south-1518624